Apéro-rencontre #13 Sport et activités physiques au cœur de l’espace public
DESIGN ACTIF
INFOS
——————
GRATUIT | Jeudi 2 mai 2024 | 18h15 à 20h dans le Forum de la Halle aux sucres
Nicolas Lovera
Après des études de psychologie et de sciences de l’éducation, Nicolas Lovera obtient un MBA de marketing sportif du Groupe ESG. EN 2006, il reprend Protec Sport. Cette société lyonnaise d’équipements sportifs, fondée en 1975, devient en 2018 « Playgones » qu’il co-dirige avec Bertrand Beroud. Convaincu que « le sport de demain se fera dans la rue, que la ville et ses rues seront des lieux de pratiques ludiques et sportives », il ambitionne de « faire des installations inclusives, mixtes, intergénérationnelles, d’introduire davantage d’universalité dans les équipements pour que les usagers puissent faire du sport en sécurité quels que soient leur âge, leur origine sociale, leur genre ou leur handicap, qu’ils leur donnent envie de découvrir de nouvelles pratiques ».
Playgones : https://www.playgones.com
Vanessa Delevoye
Journaliste de formation, Vanessa Delevoye est aujourd’hui directrice de l’innovation urbaine à l’AGUR, agence d’urbanisme de la région Flandre-Dunkerque. Elle s’intéresse à tous les phénomènes émergents en matière d’urbanisme et propose de découvrir, à travers les articles du magazine en ligne gratuit Urbis le Mag, de bonnes idées et des expériences novatrices menées ailleurs, dans d’autres territoires, et qu’elle juge transposables au Dunkerquois. Elle travaille sur le sujet du design actif depuis quelques années, y voyant « une formidable opportunité de fabriquer des espaces publics réellement partagés et mixtes ».
Urbis le mag : https://www.urbislemag.fr
Saison « Jouons collectif ! » : les apéros rencontres
De janvier à juin, la Halle aux sucres vous propose de venir à la rencontre d’auteurs, de sportifs, de chercheurs, d’aventuriers ou encore de citoyens engagés. Des personnalités inspirantes qui offrent un regard singulier sur nos modes de vie avec qui vous pourrez échanger en toute décontraction autour d’un petit buffet responsable : local, de saison et zéro déchet.